Nous sommes un jeune couple tout juste rentré dans la vie active. Ensemble depuis plus de 4 ans et diplômés l’un et l’autre l’année dernière, nous souhaitons voyager avant de nous investir pleinement dans nos vies professionnelles. Passionnés tous les deux de nature et de voyage, c’est tout naturellement qu’un Tour du monde s’est imposé comme projet de vie.
JULIE vu par Arnaud
22 ans, Orthoptiste (si tu ne connais pas, Google est ton ami)
Cette jolie brune à lunettes a beaucoup d'humour et toujours le mot subtil placé au bon moment. Julie est rêveuse et un peu tête en l'air (la procrastination est son amie).
Plus sportive qu'elle ne le prétend, elle adore me défier au ping pong, en vain ! (seulement 2 victoires en 4 ans)
Bordélique, faire tenir toutes ses affaires dans un sac de 50L va être son premier défi. Ma râleuse préférée a toujours le sourire. Ouverte et sociable elle sera une partenaire idéale durant ce voyage.
Ce qu'elle attend de ce tour du monde:
Elle veut en prendre plein les papilles et plein les yeux (normal pour une orthoptiste), elle a hâte de découvrir la nourriture et la faune locale mais aussi les différents paysages.
ARNAUD vu par Julie
23 ans, Animateur socioculturel
Ce sportif à lunettes est curieux et adore apprendre, il pose beaucoup de question (trop?). Quand il n'est pas en train de faire un palet, il aime jouer de la musique avec son père ou lire un Picsou magazine.
Il a besoin de ses amis et adore refaire le monde en fin de soirée autour d'un verre (ou deux, ou trois.. !) Avec sa tchatche, c'est LE mec à avoir sous la main pour négocier un bon prix.
Bien qu'il soit animateur, il ne laissera jamais un enfant gagner ! (Mauvais perdant comme pas deux)
Arnaud a le gout du voyage, il a passé du temps en Irlande et au Ghana où il a trouvé sa vocation professionelle.
Ce qu'il attend de ce tour du monde:
Aller à la rencontre des locaux et échanger avec eux. Mais aussi mener à bien notre projet dans les écoles et faire de beaux trecks.
Pourquoi ce Blog ?
D'abord pour nos petites familles. Bah oui, c'est pas rien de tout plaquer et de partir pendant quasiement 1 an ! Un blog ça rassure, ça permet de nous suivre régulièrement et de vivre un peu le voyage avec nous.
Pour nos amis aussi bien évidemment (mais juste pour les narguer !)
Et aussi pour nous ! D'abord pour garder un trace de notre périple, pour garder quelque part nos émotions, notre ressenti. Mais aussi pour rendre compte de notre projet dans les différentes écoles. Partir 1 an sans "travailler", c'est assez déroutant. Et mine de rien, on aura besoin de ce petit boulot régulier pour pas perdre la main !