top of page

Notre état d’esprit à J-30 du départ


Tout d’abord, histoire d'être super orignal, on voudrait souhaiter une bonne année et nos meilleurs vœux à chacune des personnes qui liront ces lignes. On espère que ces fêtes de fin d’année ont été synonymes de partage, de joie et surtout de rigolade avec vos familles et amis. On est bien placé pour vous conseiller en 2017 de réaliser tous vos rêves !

Y a un type, Robert Sabatier qui a dit : « Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. ». Alors rêvez les amis !



Nous concernant, ces fêtes ont eu une saveur toute particulière cette année.


  • 500 gr de moments de partage

  • 100 gr de conseils, bons plans, adresses utiles

  • 4 ou 5 cadeaux pratiques

  • Une cuillère à soupe d’administratif

  • 3 cuillères à café d’excitation

  • Une pincée d’angoisse

  • Un brin de nostalgie

  • Un verre de digestif (ou deux)

Vous mélangez tout ça sur les 15 derniers jours de décembre pour une recette 100% bonheur !


On a eu le sentiment qu’il fallait qu’on profite de chaque personne de manière différente cette année. Et puis il y a eu ces moments éphémères de flottement où l’on voyait comme d’un œil extérieur la scène qui se passait devant nos yeux, nos familles, nos potes, rire, danser, jouer, chanter, …


On a conscience que 2017 va être une grande année pour nous. On n’est d’ailleurs pas mécontent de tourner la page de 2016 avec ses lots de mauvaises nouvelles à grande ou petite échelle. Ça fait maintenant quasiment un an que l’on travaille (de manière irrégulière) sur notre projet, il nous tarde donc de partir.


Je me rends compte quotidiennement sur le terrain, dans les écoles, à quel point l’enfance est une période déterminante pour la société de demain. Avec ce mélange de sentiments un peu flou, une seule certitude, celle d’agir de la bonne façon en voulant donner la parole aux enfants, en les sollicitant d’une manière différente, en leur donnant la possibilité d’analyser et de critiquer ce qu’ils voient, ce qu’ils entendent. En les conscientisant !!! A notre sens, l’actualité nous donne malheureusement raison, on a l’intime conviction qu’en préparant différemment (/mieux ?) les enfants d’aujourd’hui, pas mal de maux de la société seraient apaisés ! En résumé, l’éducation est la meilleure pommade pour toutes les plaies observables aujourd’hui.




On voulait profiter de ce post également pour remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus via la plateforme Ulule. Les résultats financiers obtenus ont largement dépassé nos espérances. On a pu investir dans du matériel encore plus performant et ça c’est vraiment cool ! Brève présentation du matos :


- Un appareil photo Hybride Panasonic Lumix DMC G7 avec un objectif 14-140mm avec une carte mémoire de 64go et une autre de 8go

- Un microphone Video mic go de chez Rodes pour aller sur l’hybride

- Une caméra Go pro Hero 4 silver édition avec 3 batteries et une carte mémoire de 64go

- Un disque dur de 2to




















Prochain post sûrement pendant le voyage. Plus que 30 petits jours ! Vite, vite, vite. Des bisous.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page