top of page

El Chalten, capitale de la randonnée



Après avoir passé la frontière Chili/Argentine, non sans quelques péripéties, on prend un bus de nuit de los Antiguos directement pour se rendre à El Chalten. Le prix des bus en Argentine est beaucoup plus cher qu’au Chili mais on a déjà eu notre dose d’auto stop pour aujourd’hui.


On arrive le lendemain midi à El Chalten, capitale de la randonnée en Patagonie. Ce petit village isolé offre de magnifiques (et je pèse mes mots) treks à la journée. Pas besoin de transport ici, tout se fait à pied et au départ du village. Sur la route pour venir on a aperçu le Fitz Roy, géant de pierre qu’on est pressé d’observer de plus près.






En fin d’après midi on file au mirador des condors où on peut observer ces grands oiseaux flottant au dessus de nos têtes, que l’on a déjà croisé à plusieurs reprises en Amérique du Sud. On pousse la balade jusqu’à une lagune. Les sentiers sont propres et bien balisés, c’est vraiment agréable de randonner par ici. Surtout que c’était plat pour le plus grand plaisir de Julie








Le soir c’est petite planchette fromage saucisson, niveau gastronomie on se rapproche de plus en plus de chez nous et ça fait du bien parfois. On prépare notre pique nique du lendemain car demain on attaque le Fitz Roy.







Aujourd’hui est annoncé comme étant la plus belle journée de notre séjour ici. On va donc en profiter pour faire la plus belle rando que nous offre El Chalten. On part de bonne heure car on veut enchaîner deux miradors différents pour profiter à fond de cette belle journée. On va marcher en tout 30km dans des paysages incroyables. De la forêt, des rivières, des canyons, des lagunes, des glaciers et le majestueux Fitz Roy tout ça dans la même journée. Mis à part un dernier « mur » assez raide (1h pour 2km) la rando est assez facile et vraiment magnifique. On déjeunera dans la neige au pied des trois tours de pierre qui composent le Fitz Roy. Dans mon top trois des randonnées qu’on a pu faire cette année !!! On rentre tranquillement jusqu’à l’auberge pour une bière bien méritée.


Ce matin on traîne un peu plus à l’auberge. La rando prévue aujourd’hui devrait ne nous prendre que 5h. On part donc en fin de matinée avec comme plan de déjeuner au mirador final « la Laguna Torre ». Après une balade sympa on arrive au bord de la lagune. Le temps est couvert et il y a énormément de vent. On ne restera que quelques minutes avant de rebrousser chemin et de se poser à côté d’une rivière pour le déjeuner.



Aujourd’hui dernier jour pour nous à El Chalten. On passe la matinée à mettre le blog à jour et planifier la suite du voyage. Dans l’aprèm on se fait une petite balade de deux heures pour aller voir une cascade. Le temps se couvre sur le retour de la balade, des trombes d’eau nous tombent dessus lorsque l’on arrive à El Chalten. On est obligé de se réfugier dans une fabrique de gaufres à l’heure du goûter. On n’avait pas le choix, on se devait de faire une pause gaufres au chocolat vous comprenez... ?! Petit plaisir simple qui rend heureux !



On quitte El Chalten qui aura été une belle étape de notre voyage. Amoureux de la nature, ne passez pas dans le coin sans vous arrêter dans ce petit village. On prend un colectivo direction El Calafate pour de nouvelles aventures…


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page