Argentina nous voilà !
C’est toujours tous les trois, en compagnie de Pauline, que l’on arrive en Argentine. On a décidé d’effectuer un zig zag entre les deux pays pour pouvoir profiter des spots qui nous intéressent de chaque côté de la frontière.
Première étape à San Martin de los Andes. Dans la continuité de Pucon, ce village ressemble étrangement à une bourgade des Alpes avec ses chalets et son lot de magasins de doudounes. On fera une étape d’une seule nuit, juste le temps de goûter la bière d’Argentine et on repart dès le lendemain pour la ville de Bariloche. Après quelques heures de bus au milieu de la région des 7 lacs (magnifique), on arrive dans le centre où on se trouve une petite auberge familiale au top. Coup du hasard, sans se concerter, on tombe sur Robin et Salomé qui ont élu domicile ici eux aussi. On fait également la rencontre de Clémentine et Greg qui bossent un peu pour l’auberge le matin. C’est donc tous les sept qu’on se retrouve régulièrement dans la salle commune pour boire un coup ou organiser la suite de nos aventures.
Pour notre première journée ici, on prend un bus qui nous fait longer le lac pendant près de 40 kilomètres. On arrive à une sorte de péninsule sur laquelle on décide de faire le tour. On passe par de la forêt en alternant les points de vue sur le lac et les montagnes en toile de fond. La Patagonie commence à se profiler et on est charmé par le spectacle. On finit en apothéose après un peu de grimpette sur l’ultime point de vue qui à lui tout seul vaut vraiment le détour ! On domine la colline ce qui nous donne un 360 degrés de dingue. Vraiment époustouflant !!!
Le lendemain, on décide de rentrer un peu dans les terres et d’aller marcher sur un sentier au bord d’un lac qui nous mène à une plage. La balade est sympa, on est tout seul. Après le pique-nique on fait une maxi sieste sur le sable. Prendre son temps, profiter des choses simples, c’est aussi ça qu’on recherche. On rentre sur Bariloche où on craque pour une mega gaufre au chocolat pour le goûter. Un séjour dans un village de montagne sans une gaufre et un chocolat chaud ce n’est pas un séjour complet dirait ma mère !
On finit comme tous les soirs dans la salle commune à boire des coups avec nos compagnons de voyage. Sauf que ce soir surprise, le proprio nous annonce qu’il doit changer le fût de bière artisanale de la tireuse. Il enchaine donc les pichets de bière sous peine d’être jetés. On a pris notre tâche très à cœur vous vous en doutez bien !
Dernière matinée pour nous sur Bariloche, on file au Cerro Companeiro, un point de vue à quelques kilomètres de la ville qui offre un spectacle encore incroyable. Deux façons de monter en haut, le télésiège à 11€ aller retour ou à la force de nos mollets. On a choisi de marcher pour éliminer la bière de la veille pour le plus grand plaisir des filles qui arrivent en haut comme après avoir couru un semi marathon. La vue à 360 degrés est une fois de plus exceptionnelle. Décidément Bariloche est un vrai petit bijou pour les yeux !
On reprend le bus direction le Chili et la ville de Puerto Varas ! Et oui, un zig- zag on vous avait dit !