top of page

Nos premiers pas à Bangkok

Premier article d’une longue série on l’espère !


Nous voilà enfin sur les routes du monde après des au revoir chargés d’émotion en France, jusqu’au bout on a eu des potes ou de la famille à nos côtés. Dernières recommandations mais surtout une idée commune : ECLATEZ VOUS !


Après de longues heures de trajet et d’attentes, nous voilà en Thaïlande. Arrivés à Bangkok vers 19h heure locale, on se prend la vague de chaleur humide attendue (30°). Ca me rappelle le Ghana. Premier pas compliqué dans la capitale, on tombe sur un chauffeur de taxi pas vraiment arrangeant et un poil malhonnête du coup on se retrouve à 22h dans le Chinatown de Bangkok un peu paumé. Dépaysant !


On rejoint l’auberge par nos propres moyens, on est conquis par le lieu qui semble grand, accueillant et bien placé. Au petit matin, on prend une carte de Bangkok à l’auberge, on planifie notre journée et nous voilà partis dans la ville. Après des débuts hésitants, nous prenons le bateau taxi pour rejoindre le temple Wat Arun. Il y a plusieurs sortes de taxi boat avec un système de drapeau de couleur (orange, vert, bleu) Les trois font exactement la même chose mais les prix sont différents. On avait lu ça sur un blog donc on prend un taxi boat avec drapeau orange et payons donc le tarif local (15 baths = 40ct)


Wat Arun Temple, ce temple est en travaux (échafaudage). Il n’est pas très grand, se visite assez vite mais c’est un bel édifice et ça donne le ton du séjour. On flâne dans ce lieu super paisible où on s’étonne du peu de touristes présents.







On reprend le bateau pour traverser le canal et visiter le temple Wat Pho avec son célèbre Bouddha couché long de 45 mètres, impressionnant ! On se ballade sous un soleil de plomb faisant des pauses à l’ombre des supers arbres présents sur le site. Ambiance apaisante où les gens se croisent sans vraiment parler, on passe de lieu sacré en lieu sacré croisant Bouddha à chaque coin de mur. Il y a plus de touristes cette fois mais ce n’est pas vraiment dérangeant étant donné la taille du site.





























On décide ensuite d’aller vers Kao San Road, la rue très touristique de Bangkok en guettant les bonnes occasions sur la route pour manger un bon plat local, on trouve un endroit sympa, on boit même notre première bière ! Arrivée à Kao San Road, la rue est blindée de petites boutiques à touristes où les négociations font bon train. Rue des attrapes touristes aussi bien entendu ! Il suffit de s’éloigner de quelques rues pour retrouver les mêmes boutiques, plus authentiques et moins chères. On décide de reprendre le bateau et de se faire une ballade d’1h30 dans les Klongs, les canaux de Bangkok. Ballade où l’on découvre un visage différent de Bangkok. Des petites maisons sur pilotis faites de bric et de broc. Une eau pas toujours très propre où flottent divers objets plastiques mais aussi des Thaïlandais toujours souriants qui vous font un signe de main lorsque vous croisez leur regard. Ambiance bucolique loin de l'agitation de la ville et pourtant si proche.
























On rentre fatigué à notre auberge mais les yeux et la tête remplis de découvertes. Peu d’échanges verbaux non intéressés avec les locaux mais beaucoup de sourires, de geste amicaux et de bienveillance avec les Thaïlandais. Première journée chargée qui promet des moments incroyables pendant ces 10 mois d’aventure.

Pour notre deuxième jour, on décide d’y aller plus cool. On va faire un tour du côté du MBK center, un centre commerciale XXL, 2500 boutiques sur 8 étages, plus de 90 000m² et 105 000 clients à la journée. On y trouve de tout mais surtout de n’importe quoi ! L’après-midi on va faire un tour du coté de China Town, les agoraphobes, passez votre chemin, on y voit pleins de petites ruelles étroites où se mélangent stands de nourriture et petite échoppes.





Pour notre troisième et dernier jour à Bangkok, on décide d’aller visiter le temple Wat Phra Kaeo et le Grand Palais, c’est sublime. C’est le temple le plus réputé de toute la Thaïlande, il est aussi appelé le temple d’Emeraude et comme son nom ne l’indique pas, il est construit autour d’un bouddha … en jade ! On n’a pas de photo à vous montrer de ce Buddha, celles-ci étaient interdites à l’intérieur du temple. On vous montre quand même un aperçu de l’extérieur. On finit la journée en se perdant volontairement (ou pas) dans les rues. On tombe sur un quartier super cool où on se verrait bien passer quelques nuits si notre route recroise Bangkok.




Ce qu’on a aimé :

  • Le taxi boat

  • Les temples (tellement apaisants)

  • La nourriture (miam)

  • Les bières à 1 ,5€

  • La ballade dans les Klongs


Ce qu’on a moins aimé :

  • La pollution ambiante et ses odeurs

  • Etre pris pour un porte-monnaie sur patte

  • Le trafic et son bruit incessant

De manière générale, on a été agréablement surpris par Bangkok, en effet on avait entendu pas mal d’avis négatifs sur la capitale. On y repassera probablement et ça sera avec plaisir Pour le moment, changement de programme, on devait initialement prendre la route pour le Nord Est mais on prend la direction de Koh Phangan (on vous dira pourquoi) Prochain article sur cette petite ile du Sud du pays. Des bisous !



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page