top of page

Sukhothai, Chiang Mai, la route du Nord

SUKHOTHAI

On quitte notre nid vert pour rejoindre le Nord ; après 18h de bus pas vraiment passionnantes, on arrive dans la ville de Sukhothai où l’on va faire étape deux jours avant de rejoindre le « vrai » Nord du pays. On arrive dans la ville épuisé et affamé, malgré ça on trouve rapidement une guesthouse sympa pour nos deux nuits sur place.

Sukhothai est réputée pour ses ruines de temples. Dès le lendemain matin, on se rend dans la vieille ville et on loue deux vélos pour la journée. On avait lu que c’était un moyen pratique et agréable pour visiter les différents sites. C’était top ! On a adoré faire du vélo, ça nous a rappelé nos années étudiantes à Tours où on sillonnait la ville à coup de pédales.

Le site est sympa et les ruines sont vraiment jolies, ça nous change des différentes dorures observées dans les temples jusque-là. Ça ressemblait d’avantage à un décor d’Indiana Jones ou de Tom Rider, on vous laisse juger !

Le soir on trouve un resto type « européen », on y trouve des bières de chez nous et même du Ricard !!! Du jamais vu jusqu’ici. On fait un break de nourriture locale en s’offrant un burger et un banana split. Le lendemain matin, on repart pour 7h de bus direction Chiang Mai, deuxième plus grosse vile de la Thaïlande après Bangkok. On a retenu une leçon pour le moment, durant ce tour du monde il va falloir être patient et avoir le sommeil facile !

CHIANG MAI

On arrive à Chiang Mai en fin d’après-midi. On a décidé de ne plus rien réserver à l’avance. L’offre en Thaïlande est tellement énorme qu’on peut se permettre de faire plusieurs guesthouse pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

On a envie de flâner dans les rues et d’arrêter un peu de courir les temples ou les monuments. On marche dans les petits quartiers, s’arrête sur les marchés, on observe les gens, …. On se dit qu’ils ont bien du courage lorsque l’on voit des Thaïlandais refaire une route ou s’occuper des espaces verts sous 36 degrés !!!

L’après-midi, on test le massage Thaïlandais au « Women’s Massage center ». Massage dispensé par les pensionnaires de la prison pour femmes, les bénéfices obtenus servent à leur réinsertion. Chouette initiative ! Le massage Thaï on ne connaissait pas, c’est plutôt… tonique ! Ne vous attendez pas à être dorloté en somnolant pendant la séance. C’était un peu comme dans les bronzés font du ski pour la référence !

Si jamais vous avez l’occasion de passer par Chiang Mai, arrangez-vous pour inclure un dimanche dans votre programme. Le marché de nuit est impressionnant (agoraphobe abstenez-vous !) Pleins de stands directement des artisans aux acheteurs et de quoi ravir les papilles de chacun. Le lendemain on décide de louer un scooter et de partir faire une boucle d’une semaine dans les montagnes à l’ouest. On attend ce road trip depuis longtemps, que va-t-il nous réserver ?!


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page