top of page

Bali, un art de vivre

Après une courte escale en Malaisie, nous voilà enfin arrivé à Bali. Notre colocataire Australien nous a envoyé un chauffeur nous chercher directement à l’aéroport, ça fait toujours ça en moins à organiser et ce n’est pas désagréable.





On arrive vers 22h dans le quartier de Canggu où on va poser nos sacs à dos pendant un mois complet. On découvre la maison, une petite villa avec cuisine et séjour ouvert sur l’extérieur et bonus, une petite piscine. De quoi se rafraichir et de prendre des apéros sympa. On fait la rencontre de Stuart, notre coloc australien qui vit ici depuis 4 ans. Il est super cool et plein de bon conseil pour visiter l’ile. C’est vraiment une chance pour nous. On attend avec impatience le lendemain pour aller récupérer mon oncle, Alain, à l’aéroport. Il profite de notre voyage pour venir découvrir Bali avec nous. Notre premier visiteur durant ce tour du monde mais pas le dernier…


Avec Julie on se rend compte qu’on a accumulé pas mal de fatigue durant ces 3 mois en Asie du Sud Est. On prend plaisir à prendre notre temps et ne rien planifier. On retrouve des plaisirs simples comme se faire un café le matin, après manger ou encore aller chercher son pain. Chaque tour en scooter est source de voyage. On se ballade à l’air libre en prêtant attention à nos sens. Odeur d’herbes coupées, de nourriture sur les bords de route et de pot d’échappement aussi faut être honnête. On peut observer des rizières un peu partout au milieu des habitations. Pour combien de temps encore ? Bali est en pleine construction. Les établissements fleurissent de partout.


Notre logement se situe dans le quartier « surfeur » de l’ile. Au top pour Alain et moi qui aimons et pratiquons cette activité à nos heures perdues en France. Tout au long du mois nous avons loué des planches régulièrement de bonne heure le matin. Bali est vraiment un spot incroyable. Il y a toujours des bonnes conditions pour aller surfer, pas besoin d’être aux aguets sur la météo des vagues. On a été un jour observer des surfeur depuis le haut d’une falaise sur le spot d’Uluwatu (réputé mondialement). Boire un coup au moment du coucher de soleil en regardant des types surfer des vagues de 5 mètres, un régal.






On aussi été visiter plusieurs temples durant notre mois sur l’ile. Le temple de Tanah Lot, Uluwatu temple ou encore le temple Tirta Empul à Ubud. Les temples sont à chaque fois placés dans des supers spots mais nous avons été un peu dessus des temples en eux-mêmes. Pas grand-chose à voir, pas vraiment d’explication.


On a pu aussi faire le tour des plus belles plages de l’ile. Nusa Dua, Berawa Beach, Begin Beach, Padang Padang. Il y a de la houle sur la plupart des plages. Pas toujours adapté pour de la baignade. Cependant sur l’ile, de nombreuses piscines sont présente en front de mer. On peut y accéder en prenant une consommation au bar de l’établissement. De quoi lier l’utile à l’agréable !



Mon frère et ma belle-sœur nous ont offert une journée au parc aquatique du Waterbom. Parc aquatique numéro 1 d’Asie et numéro 2 mondiales. On a passé une journée de dingue à essayer tous leurs toboggans et diverses attractions. Sensations fortes garanties ! Des départs de toboggan à la verticale, départ dans des capsules, montée d’adrénaline au rendez-vous. Paradoxalement on a aussi essayé le massage Balinais ce jour-là. Beaucoup plus doux qu’en Thaïlande. Bref, une super journée !


On a testé le marché aux poissons de Jimbaran, le quartier juste en dessous de l’aéroport, un énorme marché aux poissons/crustacés où on peut acheter son poisson frais du matin et le donner à des locaux qui vous le grille sur le barbecue pour quelques euros. La bonne ambiance était au rendez-vous dans ce lieu atypique.




On a exploré la côte Est du côté de Sanur pour profiter des belles plages et se renseigner sur les bateaux pour l’ile de Nusa Lembogan.


Petit pépin de santé, on a eu un accident de scooter, un couple de touriste nous a coupé la route et on les a percutés de plein fouet. Pas de gros bobos, des hématomes pour tous les deux et une côte fêlée pour moi. Plus de peur que de mal.


Entre nos ballades dans l’île à la journée, notre road trip de 4 jours et nos 3 jours passés sur l’île de Nusa Lembogan, on n’a pas eu beaucoup de journée à rien faire. On profite de nos derniers jours de chaleur (environs 30 degrés tous les jours), jeudi matin il annonce 3 degrés à Christchurch (Nouvelle-Zélande), ça va piquer !





Bilan très positif de Bali, on a adoré explorer l’île en scooter. Au-delà des beaux paysages c’est vraiment l’art de vivre Balinais qui nous a marqué. Une vie simple, sans prétention et avec un énorme sourire. On reviendra c’est certain sur Bali prochainement pour surfer ces supers vagues et plongée dans ses fonds marins incroyables.




POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page