top of page

Semaine 3 : De Wanaka à Wellington








On arrive sur la côte Ouest de l’ile du Sud. Les températures remontent un peu, ça fait du bien ! On commence cette troisième semaine par une superbe balade autour du lac Matheson, ce lac offre de supers points de vue pour prendre des photos avec le reflet de l’eau. On file ensuite au Franz Josef Glacier, on peut s’approcher assez près du glacier cette fois, impressionnant. Cette nuit-là on dormira sur le parking d’un pub/restaurant, un peu de chaleur et de houblon ne font jamais de mal.








On démarre la journée par les gorges d’Hokitika, un endroit magnifique avec une eau d’une couleur incroyable due aux glaciers. On est arrivé un peu tôt et le soleil ne donnait pas encore pleinement sur les gorges. En été ça doit être un spot vraiment sympa. C’est toujours autant agréable de rouler au milieu de ces paysages. La côte Ouest nous livre encore un autre visage de la Nouvelle-Zélande. On s’arrête au Pancake Rocks, des falaises bien connues de la région. On commence à anticiper notre traversée pour l’île du Nord, le timing se resserre jusqu’à la fin de notre location. On veut aussi profiter de l’île du Nord alors on roule un peu plus ces jours-ci. On bifurque pour arriver sur la côte Nord du pays à côté du parc Abel Tasman. On se fera une jolie balade sur la plage pour voir l’Apple Rock, un caillou en forme de pomme au milieu de la mer. On sent vraiment que le fond de l’air se réchauffe, pourvu que ça dure !





Ce soir on dort dans le centre-ville de Nelson. On est au milieu d’un parking entouré de commerces, ce n’est pas le cadre idyllique mais on arrive à capter la wifi. Le van avec internet intégré, c’est une grande première pour nous. On se fait un petit plaisir en allant au cinéma voir le dernier Pirate des Caraïbes, au top ! Demain on roulera jusqu’à Picton où nous attend le Ferry en fin de journée.



Après un déjeuner en tee-shirt pour Julie et torse nu pour moi (si on vous jure !!!!), on continue notre route qui longe la côte Nord. Quelques heures d’attente à la bibliothèque de Picton et on embarque Julie, Kiss Cool et moi sur le Ferry. Le coût de la traversée est assez cher mais une fois à l’intérieur c’est le grand luxe. Sièges en cuir, salle de ciné, restaurant, wifi partout. De quoi nous occuper pendant les 3h30 de traversée.



On arrive donc sur Wellington, capitale du pays et considérée comme une des villes les plus cool du monde !!! On a hâte de voir ça. On commence la journée du lendemain par une douche bien chaude à la piscine. Vraiment pas facile de trouver des douches chaudes lorsqu’on voyage en van. Encore un temps magnifique ce matin. On décide d’en profiter pour aller au zoo de Wellington ce matin. On a entendu dire qu’il y avait des Kiwis là-bas (le kiwi est un oiseau emblématique du pays, on vous laisse allez voir à quoi ça ressemble…). On a pu voir ces fameux Kiwis mais aussi des diables de Tasmanie, des kangourous et on a même nourri des girafes.


On profite de l’après-midi pour découvrir le centre-ville de Wellington. C’est une capitale à taille humaine, pas trop petite ni trop grande, les gens semblent heureux et avec le soleil et la mer on confirme que c’est une ville super cool !





Ce matin on file sur le mont Victoria qui offre un super point de vue sur la ville. La route en elle-même vaut le coup. On monte sur une colline d’où l’on peut voir des maisons incroyables jusqu’au sommet. On file ensuite au musée Te Papa. Le musée phare du pays. Je crois que c’est le meilleur musée où j’ai été. Tout était incroyable. On a passé deux bonnes heures à l’intérieur mais vous pouvez y rester une journée facile ! Un étage sur la culture Maori, un sur la faune du pays, un autre sur son environnement bref le musée est ludique, pédagogique et très bien organisé. Du bonheur ! On reprend la route, il nous reste une semaine pour visiter l’île du Nord et ses trésors.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page