top of page

Semaine 4 : De Wellington à Auckland

On reprend la route tranquillement en direction de Sanson, ce soir on rencontre la famille qui nous accueillera pendant deux semaines de Wwoofing une fois le van rendu. On a eu le contact de cette famille par Samuel, un ami, qui a déjà passé du temps dans leur petite ferme il y a maintenant 2 ans. On est super content à l’idée de faire du Wwoofing (échange du gîte et du couvert pour quelques heures travaillées) en Nouvelle-Zélande. J’avais vraiment envie de faire découvrir ça à Julie. C’est une approche vraiment différente de ce qu’on a pu expérimenter au cours du voyage pour le moment. On vit au cœur d’une famille locale en partageant leur quotidien et leur culture.




On dine donc avec Kristi et son fils William de 3 ans dans leur superbe maison à Sanson, Paul le père de famille est en déplacement sur Auckland, on ne le rencontrera que la semaine suivante. On passe un bon moment et on se sent tout de suite à l’aise chez eux. Elle nous explique sa vision du Wwoofing et les différentes tâches qu’on aura à effectuer. On s’y voit déjà !!!



Une nuit dans le van dans leur jardin et on reprend la route le lendemain matin. On file à l’Ouest vers le mont Taranaki, un volcan sur lequel on aimerait bien randonner. Malheureusement le temps est maussade pendant deux jours. On décide donc de filer plus au Nord voir la Watemo cave. Une grotte réputée pour ses plafonds de vers luisants. On se balade à bord d’une barque dans la pénombre et le spectacle est époustouflant. On se croirait sous un ciel étoilé. Les photos ne donnent rien mais on a trouvé cette image sur internet qui reflète vraiment ce qu’on a pu voir !!!








On redescend vers le centre de l’ile du Nord dans l’après-midi avec pour objectif de dormir au bord du lac Taupo. On fait un premier arrêt au Huka Falls waterfall. Une cascade avec un débit impressionnant. Elle remplit une piscine olympique toutes les 5 secondes c’est pour dire ! On va ensuite dans des sources d’eau chaude publiques qui coulent dans une rivière. On se met en maillot malgré les quelques degrés et on file faire trempette, le pied ! Ce soir on dort près du lac, au cœur de la ville de Taupo, ça tombe bien, les All Black jouent à 21h, on passe notre soirée dans un pub à regarder le match. Quelle équipe !!!










On fait le choix risqué de mettre le Tongariro Crossing (THE trek de Nouvelle-Zélande, un des plus beaux treks à la journée du monde) de côté. On veut une météo parfaite pour cette rando, on se dit qu’on aura deux bonnes semaines pendant notre Wwoofing pour trouver un créneau climatique clément et louer une voiture. On met le cap au Nord vers le parc géothermal de Wai-O-Tapu Un des parcs les plus bizarres au monde selon Tripadvisor. On se balade au milieu d’une vingtaine de points de vue tous plus bizarres les uns que les autres à cause d’une forte activité volcanique dans la région. Une forte odeur de soufre (œufs pourris) se dégage du site, malgré ça on passe une bonne heure et demie à se balader dans le parc. On file ensuite à Rotorua, ville réputée pour être le centre culturel de la culture Maori, nous flânons dans les rues et faisons des pauses en terrasse comme bon Français que nous sommes.









Les jours passent et la nostalgie de notre road trip en Nouvelle-Zélande commence à s’installer. On est vraiment sous le charme de ce mode de voyage et on se voit bien sillonner la France et l’Europe sur 4 roues. Ce matin on file à Hobbiton, le lieu qui a servi de décor à Peter Jackson pour illustrer le village des Hobbits dans les films des Seigneurs des Anneaux . Une visite guidée de 2h qui vous fait voyager. On n’est pas des fans absolus comme peuvent l’être certains de nos potes (big up Justin) mais on adore l’univers. En se baladant dans les lieux, on comprend pourquoi Peter Jackson est tombé sous le charme de cette ancienne ferme.






On décide de passer nos derniers jours dans les Coromandel, une péninsule à l’Est d’Auckland. On n’a pas regretté notre choix, on a passé trois jours sous un soleil hallucinant en longeant la côte de la péninsule. On est tombé sous le charme de cette partie de la Nouvelle-Zélande. C’est quasiment seul qu’on a passé nos derniers jours chez les Kiwis. Pas de remblais ou de ville balnéaire horrible comme on peut en trouver chez nous. Simplement des plages avec des habitations simples et respectueuses de l’environnement. On a pu tester Hot Water Beach, une plage particulière où il faut venir avec sa pelle et creuser dans le sable à un certain moment de la marée pour créer un bassin d’eau thermal à 45° à seulement quelques mètres de la mer qui elle est à 15°. On enchaine les déjeuners en extérieur et on passe nos journées en tee-shirt. On n’aurait pas pu espérer mieux comme fin de trip !





On file sur Auckland rendre « Kiss cool » qui aura été un compagnon de route parfait pendant ces 30 jours. On ne s’attarde pas dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, on prendra le temps de la découvrir juste avant notre vol pour le Pérou. On récupère un bus et on retourne dans le Sud à Sanson pour nos deux semaines de Wwoofing.


Quelques mots sur notre expérience de Wwoofing, on a eu la chance de passer deux bonnes semaines chez Paul, Kristi et leur fils William. On a découvert une famille formidable qui nous a accueillis comme leurs propres enfants. On a fait des petits boulots de jardinage principalement mais aussi un peu de maçonnerie et de rénovation. On s’est aussi occupé quotidiennement des animaux sur place (moutons, cochons, poules, vaches, … ). On a aimé passer du temps à l'extérieur afin de profiter du grand air et de la terrasse pour nos nombreuses pauses cafés. Notre seul regret sera de ne pas avoir pu fait le trek du Tongariro Crossing. La neige étant tombée dans cette région, a bloqué les routes et rendu la rando compliquée.


Grâce à Kristie, on a pu passer une après-midi dans l'école primaire de Sanson où on a pu expliquer notre projet aux enfants et jouer à des jeux traditionnels Français et Néo-Zélandais tous ensemble. Un super moment !


On a eu un énorme coup de cœur pour ce pays (comme beaucoup de gens qui s’y rendent). C’est comme si il était taillé sur mesure pour nous. En parlant autour de nous on a pris conscience qu’on avait eu beaucoup de chance concernant la météo. Seulement 4 ou 5 jours de pluie sur quasiment 50 jours dans le pays, du délire !!! On est certain de revenir ici un jour, rendre visite à notre nouvelle famille de Kiwi, grimper ce fameux Tongariro et faire notre balade en bateau au milieu des fiords. On file au Pérou rejoindre les copains et la famille pour de supers aventures.




POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page