top of page

Lima et Huacachina, nos premiers pas au Pérou.



Nous voilà enfin au Pérou ! Sans trop savoir comment l’expliquer, ce pays nous a toujours attirés l’un et l’autre depuis notre enfance. La faute à Tintin et le temple du soleil ? Peut-être… Toujours est-il qu’on a hâte de découvrir ce pays, cette culture et ce nouveau continent. D’autant plus que dans quelques jours c’est à 9 qu’on vadrouillera sur les routes Péruviennes mais ça on l’expliquera plus tard.


Passer de la Nouvelle-Zélande au Pérou n’a pas été chose simple pour l’organisme. On a remonté le temps et vécu deux mercredis 19 juillet à la suite. Autant vous dire qu’on a mis 4 jours à retrouver un rythme de sommeil correct.







Arrivé tard sur Lima, la capitale, on attend le lendemain matin pour aller se balader du côté de la Plaza de Armas. Il faut savoir que chaque ville d’Amérique du Sud possède sa Plaza des Armas (place centrale). On débarque en pleine préparation du défilé pour la fête nationale de la semaine prochaine. La place est jolie, on reconnait la patte espagnole avec ses balcons boisés. On visite également les catacombes de la ville. Faute de l’avoir fait sur Paris, on se rabat sur Lima. Visite intéressante qui nous fait passer par le couvent Saint François d’Assise. Ensuite, à part flâner dans les rues, on n’a pas forcément trouvé d’attrait à la ville. Le ciel étant perpétuellement gris à cause de la pollution n’aidait pas à faire ressortir le charme de la capitale. Il suffit de faire une trentaine de kilomètres au Nord ou au Sud pour retrouver le soleil. On teste pour cette première soirée au Pérou le cocktail local, le Pisco Sour (notre premier mais pas notre dernier…) Cocktail à base de Pisco, de sucre, de citron vert et de blanc d’œuf. Ça ne donne pas envie comme ça mais c’est super bon, promis !









Pour notre deuxième jour, on nous avait conseillé le quartier de Miraflores qui borde le Pacifique. On se trouve un logement dans le coin et on file se balader dans le quartier. On est globalement déçu, on ne comprend pas trop l’intérêt que représente ce quartier pour des gens qui viennent visiter le Pérou. On se croirait à la Baule avec un remblai bétonné et des grands immeubles fronts de mer. Quartier rempli d’expats et sous vidéo surveillance. Seul truc sympa, le parc de l’amour où on peut trouver des bancs en mosaïque avec une jolie vue sur le Pacifique. Bref on ne s’attarde pas ici et on réserve un bus pour le lendemain matin direction Ica à 5h de route au sud de Lima. On a très envie de découvrir l’oasis de Huacachina qui est collée à la ville.





Le bus c’est le grand luxe, chacun son écran et service de restauration qui passe comme dans un avion. Quel bonheur de voir enfin le soleil après quelques kilomètres et d’enfin traverser des villages typiques du Pérou. Les paysages sont très secs et poussiéreux, on n’avait pas encore vu ce genre de spectacle depuis le début du voyage. On retrouve les petits stands de rues et les bouis- bouis comme en Asie, le kiff ! La ville d’Ica a une petite Plaza de Armas sympa mais les gens qui viennent ici sont surtout là pour aller dans le désert de Huacachina et voir son oasis. On s’y rend le lendemain en moto taxi.






Assez hallucinant de voir ce petit village organisé autour d’un lac verdâtre implanté de cette façon en plein milieu des dunes. Ici l’activité phare c’est le buggy dans les dunes. Ces gros engins puissants conduits par des chauffeurs (chauffards ?) qui vous font monter l’adrénaline dans les dunes. Notre tour en buggy avec snow dans les dunes réservé, on grimpe la dune pour avoir un joli point de vue sur l’oasis. Grimper les dunes ce n’est pas de tout repos, surtout pour Julie qui se satisfait d’une photo à mi hauteur.














On redescend ensuite prendre un déjeuner bien mérité. Après une sieste au bord du lac on se rend à notre buggy. Nous sommes 10 + le chauffeur. On commence doucement à s’écarter de l’oasis et ensuite c’est parti. Vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché, les mains aussi car une simple ceinture de sécurité nous retient à l’engin. Au bout d’une vingtaine de minutes, le chauffeur descend et jette un coup d’œil sous le buggy… Pas bon signe… Pas manqué, 5 minutes plus tard nous voilà en panne au milieu du désert.











Pas d’inquiétude, une vingtaine de buggy en tout circule dans tout le désert pour ravir les touristes ; 10 minutes plus tard, un autre engin vient nous récupérer. Après quelques descentes et montées à fond, on stoppe pour faire un premier arrêt et on sort les snows ! La position se fera allongée et plus en mode luge. Moment sympa mais qui n’égale pas les sensations procurées par le buggy. On finit à 18h en observant le coucher de soleil au milieu des dunes. Cette activité bien que super touristique nous a beaucoup plu et c’est ravi que l’on rentre à l’hôtel. Demain on repart sur Lima, on ne veut surtout pas être en retard, une surprise nous attend à l’aéroport…


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page