top of page

De la farniente à Iquique

  • Arnaud Davy
  • 4 nov. 2017
  • 1 min de lecture







Nous voilà au Chili, neuvième étape de notre voyage. On arrive tout au Nord de ce pays qui fait plus de 4000 kilomètres de long. On doit être dans 5 jours à Calama pour récupérer Pauline, une amie qui nous rejoint pour le mois. On a décidé de poser nos sacs en l’attendant dans la ville balnéaire d’Iquique.




On s’est trouvé une super auberge avec des équipements au top et une terrasse pas désagréable avec vue sur la mer. On profitera chaque jour de la plage qui se situe à deux pas. Une des plus belles du Chili selon les habitants d’Iquique ! Quel plaisir de retrouver un peu de chaleur. Chose amusante, on a été étonné par le nombre de vendeurs ambulants sur la plage. On trouve d’ailleurs de tout. En témoigne ce rouleau de maki qu’un Chilien nous a vendu directement sur la serviette.





Le lieu est réputé pour le surf mais c’est seulement le jour de notre départ que la houle s’est levée, grosse frustration.


On s’est fait une journée au village fantôme d’Humberstone. Ancien village construit autour d’une mine de salpêtre, ce lieu à connu son moment de gloire dans les années 40 puis a été abandonné du jour au lendemain dans les années 60. C’est assez rigolo de se balader dans les maisons, école, hôpital ou encore piscine complètement vides. On en avait beaucoup entendu parlé. On a trouvé cela sympa sans être transcendant.


Après ces 5 jours de repos, on file rejoindre Pauline mais aussi Robin et Salomé, un couple de français rencontrés en Bolivie afin de visiter le fameux désert d’Atacama, un des joyaux du pays


コメント


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :

© 2016 Ecoles liées autour du monde. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
bottom of page