top of page

Valparaiso, le charme Chilien

On quitte la joyeuse maison de Jaime dans la vallée de l’Elqui pour arriver chez Carlos, notre hôte à Valparaiso. On a eu son contact grâce à Eva (cousine de Julie) et FX qui sont passés par chez lui durant leur vélo trip en Amérique du Sud. Carlos nous héberge gratuitement tous les 3 pendant 3 nuits en échange de moments de partage (principe du couchsurfing). C’est vraiment top d’être hébergés chez les locaux. En plus d’avoir les bons plans chiliens sur la ville (resto, bar, sortie, visite) on peut poser toutes nos petites questions sur le pays. Du bonheur pour des petits curieux comme nous !


Du coup, vu qu’on n’a pas de frais de logement, on s’est carrément fait plaisir sur la bouffe ! Pizzeria, sushis, bon vin, ... tous nos petits pêchés mignons y sont passés.



















Valparaiso est une grande ville portuaire du Chili avec un charme fou. La ville est organisée au milieu d’une dizaine de Cerros (collines). Les rues sont donc bien inclinées pour le plaisir de nos cuisses. La ville est surtout réputée pour son street art. C’est hallucinant, chaque mur est peint, tagué, graffé, coloré ce qui fait de la ville un véritable musée à ciel ouvert. On a adoré flâner dans la ville à la recherche de notre « mur » préféré ! Un rythme de vie vraiment bohème où on a passé pas mal de temps dans les cafés ou dans les petites boutiques.









































On a été visité la maison de Pablo Neruda, poète Chilien. Il s’est fait plaisir le Pablo, maison sur 5 étages avec des vues imprenables sur la baie de Valparaiso. On a aussi fait un free tour de la ville en français où notre super guide nous a expliqué l’histoire du pays, de la ville, du street art et un peu de politique avec la dictature de Pinochet il n’y a pas si longtemps. On a bu ses paroles pendant 3h. Le soir on a été voir un spectacle de danse contemporaine dans le centre culturel de la ville (anciennement la prison, chouette reconversion !) on a surtout bien rigolé face à ce spectacle mêlant nudité et mouvement abstrait. C’était Arte en live !











Le lendemain après un déjeuner au marché local, on se fait une petite balade en mer pour prendre un peu de recul sur la vile. On est sur notre petit bateau au milieu d’énormes porte conteneurs qui prennent la mer pour d’autres continents.












On a été charmé par l’accueil de Carlos et par la ville de Valparaiso, une de nos meilleures villes depuis le début du voyage. On se serait bien vu passer une année étudiante ici. On prend un bus de nuit direction Pucon. On fait l’impasse volontairement sur la capitale Santiago pour profiter du Sud du pays avec Pauline.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page